COVID-19 : LA HERS ADAPTE LES AXES DE SON PLAN STRATÉGIQUE !
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE OFFICE 365 POUR DÉCOUVRIR LES MODIFICATIONS !
Cette séance via TEAMS, se déroulera le jeudi 28 octobre 2021, de 17 h 30 à 18 h 30.
Le jeudi 28 octobre 2021, clique sur le lien reçu par e-mail, quelques minutes avant 17 h 30 afin de rejoindre la réunion en ligne.
Le nouveau programme Erasmus comprend un fort accroissement des bourses de mobilité afin de permettre à un maximum d’étudiant.es d’y participer. En espérant donc vous y retrouver nombreux, Céline Gravé et Patrick Galliez
Les étudiants AS peuvent demander un accès en envoyant un e-mail à
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE OFFICE 365 POUR DÉCOUVRIR LES MODIFICATIONS !
Cette mission de recrutement en ligne est organisée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Inclusion et ses partenaires, Montréal International, Québec International et la Société de Développement Economique de Drummondville.
Elle vise à pourvoir des centaines d’offres d’emploi dans des secteurs d’activités variés. Des postes d’orthophonistes sont notamment à pourvoir dans le cadre de cette mission qui est ouverte aux candidats belges. Vous trouverez ci-dessous tous les détails relatifs à la mission de recrutement.
A l’occasion de la 23e édition des Journées Québec France, 80 employeurs du Québec recruteront des centaines de travailleurs résidents et/ou ressortissants de l’Union Européenne, de l’Espace Schengen et du Royaume-Uni, dans des secteurs d’activité très variés tels que :
Les candidat(e)s peuvent déposer leurs candidatures jusqu’au mardi 25 mai 2021 sur le site Journées Québec. Les entretiens d’embauche se dérouleront par visioconférence entre le 7 et le 12 juin 2021. La participation à cette mission de recrutement est totalement gratuite.
En tant qu'étudiant en langues germaniques, je ne pouvais pas imaginer être diplômé sans avoir eu l’occasion de tester mes compétences linguistiques en anglais et en allemand. Le choix de ma destination s’est porté sur l’Autriche. Plus précisément à Vienne, à la Pädagogische Hochschule Wien. La raison de ce choix m’est encore inconnue aujourd’hui... Je voulais simplement découvrir un endroit qui m’était inconnu.
La préparation du voyage s’est déroulée plus ou moins facilement. Juste après ma demande, la crise du covid s'est étendue, et je me suis posé beaucoup de questions. Était-ce une bonne décision de partir ou pas ? Ça a ajouté un stress supplémentaire. J'ai décidé de partir !
D’un point de vue organisationnel, l’école de Vienne m’avait envoyé une liste avec quelques logements qu’elle recommandait pour les Erasmus. J’ai donc fait une demande dans l’un d’eux et j'ai été accepté dans une chambre double.
Encore un soir qui s'achève, dans cette chambre immobile...
Cette séance, via TEAMS, se donnera le jeudi 11 février 2021, de 17 h 30 à 18 h.
Le jeudi 11 février 2021, clique sur le lien suivant quelques minutes avant 17 h 30 afin de rejoindre la réunion en ligne.
J’adore découvrir de nouveaux endroits, vivre de nouvelles expériences. J’aime le sport, la photographie, la politique et les fêtes entre amis ! Ce qui me manque le plus en ce moment, ce sont les fêtes.
À 16 ans, j'avais déjà envie de partir quelques mois dans un pays étranger. J’ai commencé mes études d’assistant social, puis on a eu une réunion d'informations sur les projets internationaux à la HERS, et l’opportunité s’est présentée à moi.
Je me suis dit que cette expérience pouvait m’apporter de grands avantages aux niveaux personnel et professionnel, comme rencontrer de nouvelles personnes, acquérir de nouvelles connaissances et des compétences propres à un autre pays.
Je voulais aussi vivre un peu seul, avoir une certaine autonomie.
Pour mon stage en Bloc 3 pour mon bachelier en Management du Tourisme et des Loisirs j’ai eu l’opportunité de me rendre à l’île Maurice. J’ai effectué mon stage dans un hôtel 5 étoiles+ dans le nord de l’île. La compagnie de l’hôtel se nomme « Beachcomber » et possède 8 hôtels autour de l’île. Elle offre à sa clientèle un service haut de gamme.
J’ai choisi le service de la relation clientèle. J’avais pour tâche d’être aux petits soins avec les clients et principalement néerlandophones. Lorsqu’il y avait des plaintes, je les faisais parvenir à mes supérieurs. J’ai fait beaucoup d’accueil aussi lorsque les clients avaient des questions, car l’hôtel est très grand et possède 6 restaurants. Je me suis occupée aussi de l’organisation des mariages avec ma collègue. J’accompagnais mes collègues qui faisaient les visites de groupe de l’hôtel.
J’ai commencé mon stage le 3 février, et il s’est subitement terminé le 18 mars car le confinement s’est installé. Je n’ai malheureusement pas pu continuer mon stage après le confinement.
Cette séance, via TEAMS, se donnera le jeudi 26 novembre de 17 h à 18 h.
Le jeudi 26 novembre 2020, clique sur le lien suivant quelques minutes avant 17 h afin de rejoindre la réunion en ligne.